L'article 45 de la Loi fédérale sur la surveillance des assurances (LSA) régit la supervision des compagnies d'assurance et des intermédiaires. Cette législation décrit les obligations des intermédiaires d'assurance en matière de divulgation d'informations. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) est responsable de veiller au respect de la LSA.
Version 15.8.2024
Miavita GmbH
Frohburgstrasse 17
4600 Olten
Suisse
Téléphone : +41 62 544 78 90
Email : info@mia-vita.ch
Site web : www.Miavita.ch
Numéro UID : CHE-241.661.424
ID FINMA : F01317767
Forme juridique : GmbH
Notre société, Miavita GmbH, agit en tant qu'intermédiaire d'assurance indépendant et est enregistrée auprès de la FINMA en tant que courtier indépendant.
Assura, Concordia, CSS , Groupe Mutuel, Helsana, Innova, KPT, ÖKK, Sanitas, Swica, Sympany
Allianz, ASGA Pensionskasse, AutoMate Insurance, AXA ARAG, Basler Versicherungen, Coop Rechtsschutz, Die Mobiliar, Emmental Versicherung, ERV (Europäische Reiseversicherung), Generali, Helvetia, Liechtenstein Life, Pax, Smile.direct, Swiss Life, Swiss-Caution, TSM Versicherungen, Vaudoise, YOUPLUS Assurance SCHWEIZ AG, Zugerberg Finanz AG, Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG
Dans le cadre du processus de conseil, les conseillers Miavita informent les clients sur la rémunération sous forme de commissions que l'entreprise reçoit directement en lien avec la conclusion réussie de contrats d'assurance et sur les conditions promotionnelles applicables offertes par Miavita lors de la consultation.
Vous pouvez à tout moment exercer les droits suivants en utilisant les coordonnées de notre responsable de la protection des données :
Notre société, Miavita GmbH, est responsable en cas de négligence, d'erreurs ou d'informations incorrectes en lien avec les activités d'intermédiaire d'assurance.
Chez Miavita, nous accordons une priorité à votre confidentialité et à votre sécurité. Nous ne vendons ni n'échangeons vos données personnelles à des tiers. Vos informations sont protégées et utilisées uniquement dans le but de fournir et d'améliorer nos services. Découvrez quelles données sont traitées lorsque vous visitez notre site web en consultant notre politique de confidentialité.
Des conflits d'intérêts peuvent survenir lorsque les intermédiaires d'assurance reçoivent des incitations monétaires ou non monétaires pour promouvoir des produits d'assurance spécifiques auprès des clients. Ces incitations peuvent inclure des rémunérations basées sur le volume, des commissions basées sur la performance, des promotions de vente, des promotions cashback ou des bonus. Pour protéger les intérêts des preneurs d'assurance et éviter qu'ils ne soient compromis par de telles pratiques d'incitation ou de rémunération, des directives, des instructions et des contrôles sont établis. Ces mesures garantissent que les intermédiaires agissent de bonne foi et maintiennent l'intégrité de leurs recommandations.